vignette made in france
199 Visiteurs connectés

Offre de stage : EVALUATION DE L’ENDOMMAGEMENT DES BATIMENTS SOUMIS A UN SEISME PAR UNE APPROCHE D’ELEMENTS DISCRETS sur btp.enligne-fr.com

btp.enligne-fr.com : Offre de stage

Stage génie civil



recherche pour sa direction Risques et Prévention un stagiaire dans le cadre de ses activités de modélisation des bâtiments soumis à un séisme.

CONTEXTE : L’estimation du nombre de blessés et de décès dans un bâtiment endommagé par un séisme repose sur des enquêtes de terrain et des corrélations empiriques. Ce type de calcul peut donner des éléments de réponse à large échelle, mais reste insuffisant à l’échelle de quelques bâtiments. Pour obtenir une meilleure estimation du nombre de victimes, il est nécessaire de tenir compte du mode de ruine des bâtiments.

DESCRIPTIF DE STAGE : L’objectif du stage et de réaliser des modèles de bâtiments en maçonnerie à l’aide de codes basés sur des éléments discrets (par exemple, 3DEC ou LMGC90). Le comportement des bâtiments sera alors évalué à l’aide de courbes de capacité ou d’analyses dynamiques du comportement des bâtiments sous séismes. L’objectif est de déterminer la localisation d’éventuelles poches de survie et de comparer les résultats avec des données réelles.

Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : France

Temps de travail : Temps plein

Période :

Début : 2014-04-01
Fin : 2014-09-30
Durée : 6 mois

Lieu du stage
45060 Orleans (fr)

Caractéristiques du candidat idéal :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+5
Dernier diplome : Ecole d’ingénieur / Master mécanique des structures
Poste accessible aux personnes sans qualification
Poste accessible aux personnes sans experience